Comment créer une page de capture

Si vous avez un business sur internet, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce terme une page de capture.

Une page de capture c’est la base de votre business sur internet, le point de départ.

En anglais on l’appelle Landing Page ou Squeeze Page. C’est une page sur laquelle vous envoyez vos visiteurs pour capturer leur e-mail.

Une page de capture doit inciter votre visiteur à laisser son e-mail, parfois son prénom, pour recevoir un cadeau en échange , livre numérique, un accès à une vidéo, ou autre chose de gratuit.

Comment trouver une bonne idée business ? 

Recevez gratuitement par email votre exemplaire du guide. Cliquez ici pour le télécharger maintenant.

A quoi ça sert de capturer les e-mails de vos visiteurs ?

C’est primordial quand vous démarrez un business sur internet, avoir une liste de contact doit être votre priorité. Quelque soit votre business.

Sans contacts, pas de vente, donc pas d’argent (« No lead = No business » ou « l’argent est dans la liste » sont 2 expressions très connues en marketing).

Comment on fait pour capturer l’email d’un visiteur ?

Sur la page de capture, en plus de votre texte d’accroche, qui va donner envie aux visiteurs de s’inscrire, il y a aussi un formulaire relié à un système d’autorépondeur par mail qui va enregistrer automatiquement vos contacts pour vous.

Maintenant que vos visiteurs sont enregistrés dans votre autorépondeur, vous allez pouvoir les contacter, entretenir une relation de confiance avec eux, leur envoyer vos offres, partager des informations sur votre business, les relancer etc…

Comment capturer un maximum d’emails avec une page de capture ?

Une page de capture est constituée d’un titre accrocheur, appelé aussi promesse qui doit répondre à un problème précis de votre audience cible.

Par exemple : « Comment apprendre le piano en 1h par jour »

En dessous du titre, on trouve une liste de points essentiels qu’ils découvriront en laissant leur email.

Par exemple :

Dans ce PDF gratuit, vous allez découvrir

  • Les 5 erreurs à ne pas faire pour apprendre le piano
  • Etc…

On peut aussi ajouter un visuel pour le cadeau qu’on offre au visiteur, par exemple la couverture de l’ebook.

Et évidemment le formulaire pour inscrire son email et valider, relié à l’autorépondeur pour pouvoir automatiser l’envoi de l’email de remerciement et du cadeau promis.

Un exemple de page de capture

 

Exemple page de capture

 

Pas besoin de plus sur une page de capture. N’en mettez pas trop. Il ne faut pas trop en révéler. Votre seul but est d’inviter le visiteur à s’inscrire à votre liste de contacts.

Il ne faut raconter sa vie, il faut juste donner envie, être intriguant, éveiller la curiosité.

A savoir : On peux créer un business sur internet complet sans site internet uniquement avec des pages de captures ciblées.

Ces pages de captures seront reliées à votre autorépondeur et une séries d’emails automatiques qui redirigera votre visiteur vers la page de vente. On appelle ça un tunnel de vente.

Pour ma part j’utilise un autorépondeur tout-en-un qui me permet non seulement d’envoyer mes emails à mes contacts mais aussi de créer mes pages de captures, mes tunnels de vente, de créer mes produits, et de les vendre.

Si ça vous intéresse, je peux vous faire bénéficier de 30 jours gratuits : https://bit.ly/systemeio30jours

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.