Contenu

Comment trouver une niche rentable pour votre business en ligne

Créer un business 100% sur internet est simple, mais je n’ai pas dis facile. Simple, car il suffit d’appliquer quelques règles de base. Pas facile car appliquer ces règles demande beaucoup d’autodiscipline.

Une de ces règles de base pour créer son business sur internet est de détecter son créneau. C’est très important mais aussi très logique. Vous ne pouvez pas vous attaquer à tous les marchés qui existent, il va falloir faire un choix pour cibler votre clientèle.

En général, il y a 2 possibilités pour choisir son créneau ou sa niche comme on dit plus généralement. Soit, on part d’une passion, soit on choisi un domaine où on pense qu’il y a de l’argent à se faire.

Je vais développer les 2 cas.

Si vous partez d’une passion pour choisir votre niche :

Là ce n’est pas compliqué, vous avez un loisir, une passion, vous aimez ce que vous faites et vous voudriez gagner de l’argent avec. Rien de bien compliqué. MAIS !

Imaginons que votre passion soit un instrument de musique appelé le thérémine (rassurez vous même moi je ne connaissais pas avant d’écrire cette phrase). Ça va être très compliqué de monter un business à partir de ça. Rares sont les personnes qui vont adhérer à votre business et vous acheter vos produits. Tout le monde ne va pas aimer ce que vous proposez comme contenu à ce sujet. Votre marché sera trop petit.

Donc partir d’une passion c’est bien pour plein de raisons, mais ça restreint le potentiel de votre business. A contrario, le fait de restreindre la niche peut aussi très positif car vous allez vous positionner comme un expert dans votre créneau.

Si vous partez d’un créneau rentable : 

Les créneaux rentables sont très prisés par les marketeurs. Ceux qui travaillent sur internet, quelque soit leur business, sont en constamment à la recherche de la prochaine niche qui va les rendre riches. Certaines sont éphémères, d’autres durent dans le temps. Et ce sont ces dernières qui vont nous intéresser pour construire un business rentable à long terme.

Les niches qui durent, ce sont les niches qui s’intéressent à des domaines intemporels comme par exemple la perte de poids, la prise de masse musculaire, la santé, la beauté, la richesse, la cuisine… il y en a plein ! Ce sont souvent des domaines qui ont des succès car les gens qui s’y intéressent sont souvent dans le besoin urgent de résultat. Ce sont ces personnes qui sont visés par les campagnes de marketing en tout genre.

Vous pouvez vous intéresser à ces niches rentables mais attention. La concurrence est rude dans ces domaines ! Vous allez vous frotter aux plus gros du marché et vous devrez faire preuve de beaucoup de patience pour réussir à vous accaparer d’une petite part du gâteau.

Le secret pour réussir dans une niche ultra concurrentielle, c’est d’essayer de trouver une sous-niche dans le domaine que vous choisissez. Vous devez viser une mineure partie du marché. Par exemple, si vous choisissez la perte de poids, vous pourriez peut être vous intéresser à la perte de poids pour les jeunes mamans.

Le choix de la niche pour construire votre business en ligne est crucial. Prenez le temps d’étudier le marché pour faire votre choix.

-> Si vous voulez aller plus loin, j'ai crée un programme qui explique point par point comment créer un business dans une niche rentable à partir de zéro.

Accéder au programme maintenant : Cliquez ici

   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer