Gagner sa vie avec un blog en 2020

Gagner sa vie avec un blog en 2020

Comment gagner sa vie avec un blog en 2020

Le titre est un peu aguicheur j’avoue. Mais la question est de savoir si en 2020, c’est encore possible de gagner de l’argent avec un blog.

Créer un blog est facile. Tout le monde peut le faire. Avec des outils comme WordPress ou Wix, même ma grand mère peut en créer un.

Mais le fait d’avoir un blog en ligne ne suffit pas à gagner de l’argent.

Personne ne va vous payer pour écrire des articles pour votre propre compte.

Comment trouver une bonne idée business ? 

Recevez gratuitement par email votre exemplaire du guide. Cliquez ici pour le télécharger maintenant.

Il faut avoir une stratégie.

Il existe plusieurs manières de monétiser son blog.

En voici quelque unes :

  • Ecrire des articles sur un sujet précis et placer des bannières de pub. Les gains dépendront de votre nombre de visiteurs.
  • Ecrire des articles sponsorisés, pour le compte d’une marque qui va vous payer pour ça. La plupart du temps en rapport avec votre thématique. Le prix d’un article dépendra aussi du nombre de visites mensuelles que vous aves sur votre blog (par exemple pour un de mes blog sur les produits Apple, je facture un article 130 à 150€)
  • Placer des liens d’affiliation dans vos articles et gagner des commissions à chaque fois que quelqu’un achète par le biais de vos liens.
  • Rédiger des articles avec du contenu de valeur pour apporter des solutions à vos lecteurs. Et leur proposer des formations payantes en complément (Stratégie la plus rémunératrice)

Il existe d’autres manières de gagner sa vie avec son blog mais la majorité des solutions utilisées sont là.

A vous de savoir quelle sera votre stratégie.

Si vous êtes dans une thématique assez journalistique, avec de l’actualité, par exemple la politique ou le divertissement, il sera plus judicieux de compter sur la publicité et les articles sponsorisés.

Si vous êtes dans une niche plus spécifique, qui s’adresse à un public avec un vrai besoin, à la recherche d’une solution comme la minceur par exemple, vous pouvez opter pour l’affiliation ou créer vos propres produits de formation en ligne (comme coach par exemple).

Ces méthodes ne se valent pas. Sachez que pour gagner sa vie correctement avec la publicité, il faudra brasser énormément de visiteurs par mois. C’est comme Youtube. Et ce sera assez long pour pouvoir se positionner en haut des pages de Google pour que vos visiteurs vous trouvent. Il faut être patient et rédiger régulièrement.

A contrario, dans l’optique où vous décidez d’opter pour l’affiliation ou la vente de vos propres produits, il sera judicieux de récolter les emails des visiteurs de votre blog. Vous pourrez ainsi les recontacter et leur proposer vos produits. Là par contre, vous pouvez gagner votre vie même si vous avez une poignée de visiteurs par mois.

N’oubliez pas que vos visiteurs reviennent rarement 2 fois de suite sur votre blog. Il ne faudra pas les laisser filer sans prendre leur email. A vous d’être assez convaincant pour qu’ils vous le laissent.

C’est d’ailleurs cette seconde option que j’ai moi même choisie. Et je partage avec mes abonnés privés toutes mes méthodes pour réussir dans cette stratégie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.