Dans ce livre, la règle des 5 secondes : Apprenez à passer à l’action en cinq secondes top chrono et devenez enfin la personne que vous rêvez d’être, l’auteure nous parle de son expérience personnelle. Quand elle a découvert cette méthode qui va lui changer la vie alors qu’elle est ruiné, alcoolique… bref au plus bas.

La règle des 5 secondes nous apprend qu’il faut tout simplement écouter ses intuitions. Si notre subconscient nous propose une action, il faut lui faire honneur et l’écouter. Mais le laps de temps est court pour passer à l’action avant que son cerveau nous stoppe net.

Le cerveau va mettre en place une multitude de pensées contradictoires pour nous empêcher de passer à l’action. On va commencer à se dire que c’est difficile, impossible, pas sûr, trop risqué. Si on ne passe pas à l’action dans les 5 secondes,  ce sera trop tard. Le pouvoir de notre cerveau est trop puissant. L’ opportunité va disparaître pour toujours.

Changer de vie est très difficile, c’est contraignant, et si on ne met pas en place des stratégies, c’est voué à l’échec. Ne croyez pas ceux qui vous disent que c’est une histoire de motivation. C’est totalement faux.

La motivation est improductive. Quand quelque chose est difficile, personne n’a envie de l’effectuer. Personne n’aime la difficulté.

Est ce que vous aimez vous lever à l’aube pour aller courir ? Arrêter de manger des Hamburgers pour maigrir ? Je ne pense pas. Votre cerveau choisira toujours la solution la plus simple pour vous. Celle de la sécurité, du moindre effort. Question de survie.

Pour changer, il ne faut pas de la motivation mais de la discipline.

Ce livre nous apprend comment mettre en place cette discipline grâce à la règle des 5 secondes.

On y apprend que pour réussir cette technique des 5 secondes, il faut être honnête avec soi-même. Ne jamais se raconter de fausses excuses. Tout le monde peut être médiocre sans que cela ne soit la faute de quelque chose en particulier.

Cette règle des 5 secondes ne permet pas de faciliter la vie et rendre les choses plus simples, elle permet juste de les faire, de passer à l’action.

Mais même passer à l’action n’est pas simple. Si c’est trop demandeur d’énergie, votre cerveau va vous dire stop. Vous n’allez rien faire. C’est pourquoi, vous avez 5 secondes pour passer à l’action. Sion il sera trop tard. Si vous remettez pour plus tard, ce sera pour jamais.

Lisez ce livre, et mettez en application cette règle des 5 secondes, elle va vous changer la vie. Votre action va court-circuiter votre stress qui lui même est dû à l’hésitation. Plus vous utiliserez cette règle, plus vous aurez l’impression de contrôler votre vie, et vous serez plus heureux.