Développement personnel

Pourquoi c’est le meilleur moment pour vous de changer de vie et devenir libre?

Comme je vous le disais dans un autre article, je suis plutôt branché blogging depuis une quinzaine d’années. J’adore écrire, sur plein de sujets différents mais c’est surtout les produits high tech et notamment sur les produits Apple. D’ailleurs j’ai un autre blog totalement consacré à l’iPhone.

Bref, ce que je voudrais vous transmettre à travers ce blog, c’est mon envie maladive de liberté. Je suis allergique à toutes sortes de contraintes. J’essaie de les éviter comme la peste. J’ai 38 ans et papa de 2 enfants. J’ai une vie de famille tout à fait normale, comme tous les pères de pré-ados de 10 ans qui commencent à me rendre la vie difficile. Mon quotidien est on ne peut plus simple et normal.

La seule chose que je m’obstine à instaurer dans ma vie, c’est cette liberté. Je ne sais pas d’où ça me vient mais je suis comme ça depuis le lycée je crois, ou peut être même depuis mon 1er boulot (que je n’ai pas choisi… ça doit venir de là !).

J’ai compris il y a maintenant plusieurs années que ma seule échappatoire était internet. Depuis l’époque de l’Adsl avec AOL (Je ne sais pas si vous avez connu), je cherche des solutions pour gagner ma vie en ligne. J’ai tout essayé, et surtout échoué. Mais c’est en échouant que j’ai appris. J’ai appris que les méthodes miracles, pour devenir millionnaire en 7 jours n’existent pas. Même sur internet.

j’ai aussi compris que ce qui m’intéresse, ce n’est pas l’argent en lui même, mais la liberté qu’on peux obtenir grâce à lui. C’est le fait de vivre la vie qu’on veux vraiment, sans se prendre la tête, sans rendre de comptes à un mec qui s’enrichit sur votre dos 7h par jours 5 jours sur 7, 40 ans de de votre vie. Cette vie, tout le monde rêve de la vivre mais une chose bloque, l’argent.

L’argent est un moyen d’arriver à ses fins, c’est un outil qu’on peux obtenir de pleins de manières différentes. Qui a dit qu’on serait productif de 9h à 17h du lundi au vendredi ? Et si moi j’ai envie de travailler le soir une fois que j’ai couché mes enfants ou le samedi après midi quand je suis à la médiathèque avec les mômes. Pourquoi, on devrait échanger la majorité de son temps à gagner un salaire?

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai arrêté de croire dans ce système d’après guerre qu’on nous propose aujourd’hui. Cette mentalité de « va à l’école, fais de longues études, et trouve un travail en cdi bien payé » est bien révolue ! Aujourd’hui, tout est chamboulé, et ça ne sert plus à rien de mettre un gilet jaune et aller se plaindre au rond point du quartier, il faut trouver ses propres solutions et construire son avenir par ses propres moyens ! En tout cas c’est mon avis.

Ma femme était quelqu’un de très terre à terre, pas du tout perchée comme moi. Elle était carriériste, avec un cdi, une très bonne situation de responsable de magasin et un très bon salaire. Pour autant, je la sentais pas très heureuse dans son travail, en tout cas elle l’était moins. J’ai donc décidé de la convertir à mes idées. On a discuté des possibilités pour elle de quitter son travail et faire quelque chose qu’elle aime. C’était il y a 2 ans.

Aujourd’hui, elle tiens un blog de maman, avec une audience de plus en plus grande, se voit proposer des partenariats rémunérés par des marques, elle est devenue une influenceuse au niveau local (On est de Reims dans le 51), elle organise 1 à 2 soirées payantes par mois où elle fait profiter de sa visibilité aux professionnels de la région. Ces soirées sont orientées bien-être et beauté pour les femmes. Elle vit de son activité, elle est épanouie, est invitée par tous les professionnels à tester des prestations qu’elle n’a jamais eu le temps de faire avant (massages, sauna, beauté, minceur…). Bref elle « kiffe » sa vie. Et pour rien au monde elle reviendrait à sa vie d’avant.

J’aimerai que vous preniez conscience que votre vie n’est pas figée à ce que vous faites aujourd’hui, si vous n’êtes pas heureux dans ce que vous faites, pourquoi vous continuez? Posez vous la question, est ce que dans 5 ans je serai plus heureux que maintenant, si la réponse est non, changez de vie !

Vous n’aimeriez pas vivre d’une activité que vous aimez, qui vous permet de gagner beaucoup plus qu’un salaire de cadre et qui vous permet de faire ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire comme profiter de vos proches, prendre du temps pour vous, faire du sport, rencontrer des gens, voyager.

Posez vous les bonnes questions, les solutions existent pour devenir libre. N’ayez pas peur de changer de vie. Et si vous avez des appréhensions, lisez cet article : Comment se libérer de ses croyances limitantes.

Dans 20 ans, vous ne regretterez pas ce que vous avez entrepris aujourd’hui mais vous risquez de regretter ce que vous n’avez pas entrepris. Pensez-y ! 

 

-> Si vous voulez aller plus loin, j'ai crée un programme qui explique point par point comment créer un business dans une niche rentable à partir de zéro.

Accéder au programme maintenant : Cliquez ici

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer