Contenu

Pourquoi vous devez créer un blog pour travailler sur internet

Dans mon article La stratégie complète point par point pour vivre de son contenu grâce à internetil y a une étape qui parle de trouver un support pour son contenu. Pour ma part j’ai choisi le blog car j’adore écrire.

Et vu que je suis un introverti, je n’aime pas trop me montrer, donc c’est un format qui me convient très bien. Et c’est pour ça que je vous parle de cette solution dans cet article.

Si vous choisissez aussi ce support, n’écoutez pas ceux qui vous disent que le blog est mort. C’est vrai que depuis quelques années, plein d’autres plateformes sont arrivées sur internet, notamment les réseaux sociaux et Youtube. Le choix est juste plus large, et chaque plateforme a ses caractéristiques propres avec ses avantages et ses inconvénients.

C’est à vous de faire votre choix et ne laissez aucune mode vous l’imposer.

Créer un blog va vous servir à plusieurs choses :

  • Transmettre votre contenu à votre audience : Beh oui, sinon comment allez vous communiquer vos idées. Il va falloir écrire des articles, on appelle ça du contenu. Il va falloir être régulier, constant pour fidéliser vos lecteurs. Il va falloir transmettre des idées neuves et interessantes. Sion vos lecteurs ne reviendront plus.
  • Capturez vos prospects : Votre blog pourra, si vous avez du succès, accueillir plusieurs centaines, voire milliers de visiteurs. Ces visiteurs, vous ne devrez pas les laisser repartir comme ça. Il va falloir recueillir leurs coordonnées (emails) pour pouvoir les recontacter et leur proposer des solutions à leurs problèmes.
  • Ce sera la vitrine de votre marque : Votre blog fera aussi office de vitrine pour les gens qui voudront savoir à qui ils ont affaire avant d’acheter vos produits.

Créer un blog est très simple, il existe plusieurs solutions pour ça sur internet mais je ne vais pas rentrer dans le détail ici. Il faudra le configurer, choisir un bon thème, installer les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour capturer les emails de vos prospects, mettre en valeur vos produits…

Ça demande un peu de travail pour le lancement, mais une fois en place, c’est très simple à gérer. Tout sera automatisé, vous n’aurez qu’à récupérer les emails de vos futurs clients que votre blog aura récolté pendant que vous dormez et les contacter pour leur proposer vos produits et vos solutions.

Votre travail quotidien sera juste d’écrire du contenu, des articles pour rester actif et attirer encore plus de visiteurs. Voilà pourquoi il vous faut un blog !

-> Si vous voulez aller plus loin, j'ai crée un programme qui explique point par point comment créer un business dans une niche rentable à partir de zéro.

Accéder au programme maintenant : Cliquez ici

   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer