Home Nouveaux 15 habitudes à prendre pour devenir (ou rester) riche

15 habitudes à prendre pour devenir (ou rester) riche

by Nej
0 comment

Ce qui nous rend riches ou pauvres réside dans les différences de nos habitudes quotidiennes.

Il y a certaines habitudes que les gens qui veulent devenir financièrement indépendants et libres doivent absolument mettre en place.

Voici donc 15 habitudes à surveiller si tu veux devenir (ou rester) riche.

01. Vis selon tes moyens.
Les riches évitent les dépenses excessives, ils économisent 20% de leur revenu net et vivent des 80% restants.

Ce n’est pas toujours facile, surtout si vous tu es accro à la consommation, mais pour devenir riche, tu dois limiter les divertissements (bars, films, etc.), économiser plus et investir.

02. Évite de jouer.
Les riches ne comptent pas sur la chance pour gagner de l’argent. Ils créent leur propre chance. Le jeu est addictif et la plupart des gens y perdent plus qu’ils n’y gagnent. Évitez-le.

03. Mets en place un budget.
Si tu n’a pas de budget, tu risques de te perdre dans tes finances.

04. Évite les achats impulsifs.
Avant de faire un achat, pense à l’article et pourquoi tu en as besoin, vérifie s’il est réellement important. Les achats impulsifs sont assez tentants mais un esprit déterminé qui veut rester riche sait qu’il faut  les éviter.

05. Lis tous les jours.
La lecture augmentera tes connaissances et te rendra plus précieux pour tes collègues ou clients. Consacre 30 minutes ou plus tous les jours à lire ou écouter des livres audio.

06. Passe moins de temps à surfer sur Internet.
Surfer sur le internet devient vite addictif. Les personnes riches utilisent leur temps libre pour le développement personnel, le réseautage, le bénévolat, les emplois secondaires ou les entreprises parallèles.

07. Développe ton réseau.
Le réseautage consiste à établir et à entretenir des relations à long terme et mutuellement bénéfiques avec les personnes que tu rencontres. Le réseautage peut t’aider à développer ta carrière, et si tu rencontres les bonnes personnes, tu peux être sur le point de vivre une expérience qui va change ta vie.

08. Fixe toi des objectifs
La plupart des gens passent leurs journées à souhaiter des choses qu’ils ne peuvent pas avoir. Lorsque tu fais un souhait, tu ne peux jamais contrôler le résultat, mais lorsque tu te fixes un objectif, tu peux y travailler. Les riches ne font pas de souhaits, ils se fixent des objectifs.

09. Évite la procrastination.
La procrastination est un tueur de rêve.

Tu peux te débarrasser de la procrastination en créant une liste de tâches, en ayant un ensemble d’activités à faire tous les jours, et en utilisant l’affirmation «fais-le maintenant».

10. Évite d’emporter tes cartes de crédit partout.
Si tu prend de l’argent en liquide la plupart du temps, il te sera plus facile de limiter te dépenses au montant que tu as sur toi à ce moment-là.

11. Parle moins.
Les riches sont de bons communiquant parce qu’ils sont de bons auditeurs. Ils savent qu’on apprend plus de choses en écoutant qu’en parlant.

12. Évite les personnes négatives.
Éloigne-toi des personnes négatives, elles ont toujours un problème pour chaque solution que tu as. Ne te laisses pas infecter par une négativité toxique.

13. Trouve un mentor.
Un très grand nombre de personnes riches qui avaient un mentor ont attribué leur succès à cette personne. Avoir un mentor t’aidera à éviter certaines erreurs financières.

Si tu connais tes objectifs, trouve quelqu’un qui les a déjà atteints. Tu peux trouver ton mentor sur internet.

14. Évite de croire en la malchance.
Ton esprit peut te jouer des tours. Les gens qui ont des difficultés financières ont pensent souvent que c’est dû à la malchance. C’est une de leurs habitudes.

Les habitudes positives mènent à des opportunités telles que des promotions, des bonus, de nouvelles opportunités et une bonne santé. Pense toujours positivement!

15. N’abandonne jamais.
Les riches ont trois choses en commun: la concentration, la persévérance et la patience. Ils n’arrêtent jamais de poursuivre leurs objectifs. A contrario, ceux qui ont des difficultés financières s’arrêtent net.

0 comment
0

Articles similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne pars pas sans ton cadeau !

Le livre d'Aurélien Amacker : "L'indépendance financière pour tous"


96 pages où tu vas découvrir :


  • - Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant
  • - Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business
  • - Les chiffres exacts de quelqu'un qui a atteint l'indépendance financière


arrow-down