Affiliation, publicité, dropshipping… Quelle est la meilleure solution pour gagner de l’argent sur internet ?

Affiliation, publicité, dropshipping, quelle solution pour gagner sa vie sur internet

Bon je vous en parlais dans l’article « gagner sa vie avec un blog en 2020 » , il y a plusieurs façons de se faire payer sur internet.

L’affiliation est devenue très populaire. Si vous ne connaissez pas, renseignez vous sur le sujet, ça peut vous intéresser. Mais attention. Il y a affiliation et affiliation.

Il ne s’agit pas de gagner des miettes en recommandant des produits à 10€. Ceci dit si vous brassez du monde, et que vous arrivez à être visible sur Google sur vos mots clés, ça peut être un bon business. Mais ça prend du temps.

Si vous débutez, attardez vous sur le choix des produits que vous allez recommander. Ne vous éparpillez pas. 2 ou 3 produits pas plus et des produits chers. Encore mieux si ce sont des produits qui rémunèrent tous les mois. D’ailleurs je vous parlais de l’affiliation du logiciel Systeme.io. Regardez ça de plus près.

Comment trouver une bonne idée business ? 

Recevez gratuitement par email votre exemplaire du guide. Cliquez ici pour le télécharger maintenant.

La publicité, il faut oublier. Sauf si vous vous appelez BuzzFeed. Ça ne rapporte plus rien. Ou alors peut être si vous passez directement par les marques pour négocier. Bon courage si vous avez un blog qui génère moins de 100K pages vues par mois.

Le dropshiping : Ça a cartonné pendant plusieurs années mais là ça se tasse vraiment. Surtout avec les histoires de Corona qui bloque tout. Le dropshipping a été victime de son succès. Le business a été pollué par les vendeurs de rêves qui pullulent sur Youtube. Tout le monde s’est mis à créer des boutiques Shopify pour vendre des colliers lumineux pour chiens en faisant de la pub Facebook et en rêvant à une retraite à 30 ans sur les plages Thaïlandaises.

Non ! C’est pas sérieux.

Pour moi ce n’est pas un business solide en soi. Il ne suffit pas de mettre en ligne des bricoles à 9€ et d’attendre que les commandent pleuvent. Ou alors il faut être bon dans tout le reste (Référencement, Pub Facebook…). Vous allez vous faire bouffer par les gros. Et vous allez vous ruiner en pub.

Après, c’est comme tout, si vous ne faites pas comme tout le monde, vous pouvez tirer votre épingle du jeu. Si vous oubliez Aliexpress et que vous vous rapprochez d’un fournisseur local pour vendre ses produits de qualité en dropshipping, là je dis pas ! C’est carton assuré.

Mais sur internet, on tombe vite dans la facilité, attirés par les sirènes de l’argent facile et des raccourcis. Créer une boutique shopify et installer un plugin pour ajouter des produits en mode automatique c’est tellement plus facile.  A vous de faire le bon choix.

Si vous voulez mon avis, laissez tomber tout ça.

Vous voulez un vrai business, un truc sérieux, vendez votre savoir.

Je m’explique. Si vous faites un tour sur Google, les recherches les plus fréquentes sont celles qui commencent par « Comment… ». Les gens cherchent à savoir comment faire. Comment résoudre un problème, mettre fin à une souffrance, en finir avec une addicition, s’améliorer dans un domaine, devenir bon, perdre quelque chose, gagner autre chose.

C’est ça le secret. Répondre à leurs attentes.

Trouvez votre clientèle cible, c’est à dire trouver un problème à résoudre et proposez la solution. Si vous visez juste, les gens se bousculeront pour vous donner leur argent.

Si vous êtes sérieux, vous gagnerez plus que ce que vous n’avez jamais gagné. Et sans forcer.

Et le pire : Pas besoin d’un expert. Pas besoin d’être le meilleur. Pas besoin d’être le premier. Pas besoin de faire comme les autres.

Une petite audience peut vous permettre de gagner votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.