Home Nouveaux Comment arrêter de procrastiner très facilement grâce à cette simple règle ?

Comment arrêter de procrastiner très facilement grâce à cette simple règle ?

by Nej
0 comment

On a toujours pleins de choses à faire dans la journée et forcément on a pas toujours envie de tout faire, alors on reporte à plus tard…  Pour finalement ne rien faire du tout et se plaindre. Pourtant le lendemain, on refait la même chose et le schéma se répète tous les jours. Ça te dis quelque chose ? Alors tu es un procrastinateur.

LA PROCRASTINATION ! Si tu en souffres, sache que tu n’y es pour rien. C’est dans la nature humaine de vouloir fuir les tâches contraignantes. Pour ma part, j’ai cherché des solutions pour me débarrasser de la procrastination Et j’ai trouvé quelque chose d’intéressant que je voudrais partager avec toi.

Comment arrêter de procrastiner grâce à « la règle des deux minutes » ?

Généralement les tâches qu’on repousse à plus tard ne sont jamais très compliquées à accomplir. Mais pour une raison ou une autre, on évite de les effectuer. La règle des deux minutes va donc te permettre de surmonter la procrastination et la paresse en rendant ta mission si simple que tu ne pourra pas la refuser !

Il y a deux parties dans cette règle des deux minutes:

1- Si cela prend moins de deux minutes, alors occupez-t’en maintenant

C’est incroyable le nombre de choses que l’on repousse à plus tard alors qu’il nous faudrait moins de deux minutes pour les faire. Comme faire la vaisselle immédiatement après le repas, mettre le linge dans la machine, sortir la poubelle, envoyer un email, etc… Si tu en as pour moins de deux minutes, obéis à cette règle et débarrasse-toi de ta mission maintenant.

2- Te motiver à faire quelque chose ne doit pas prendre plus de deux minutes

Vos objectifs ne peuvent pas être accomplis en 2 minutes mais tu peux te lancer dans ces projets en moins de deux minutes. C’est le principe de cette règle. Selon Isaac Newton , les objets dans un état de repos tendent à rester en repos et les objets dans un état de mouvement tendent à rester en mouvement. C’est pareil pour les humains. Bouge-toi !

Donc d’après cette règle scientifique et la règle des 2 minutes, on peux affirmer qu’à partir du moment où tu commences quelque chose, il est plus facile de continuer à t’en occuper.

  • Tu veux écrire? Écris seulement une phrase et tu vas te retrouver à écrire pendant une heure.
  • Tu veux manger plus sain ? Manges un fruit et tu auras envie de te faire une bonne salade.
  • Tu veux lire plus ? Lis la première page d’un livre et sans t’en rendre compte, tu auras lu plusieurs chapitres.
  • Tu veux courir plus souvent ? Mets tes baskets et sors de chez toi et tu finiras par courir régulièrement.

La règle des deux minutes n’a pas pour but d’influencer les résultats que tu obtiendras mais plutôt de te motiver à faire les choses. L’important est de passer à l’action puis de laisser les choses se faire. Voilà tout ce que je sais sur la règle des 2 minutes et son efficacité à combattre la procrastination. Il ne te reste plus qu’à essayer et me dire si cela a fonctionné pour toi!

PS : je t’offre GRATUITEMENT le livre qui m’a changé la vie : https://amzn.to/2MNiYZU

Source : https://www.huffingtonpost.fr/james-clear/comment-arreter-procrastiner_b_3358931.html

0 comment
0

Articles similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne pars pas sans ton cadeau !

Le livre d'Aurélien Amacker : "L'indépendance financière pour tous"


96 pages où tu vas découvrir :


  • - Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant
  • - Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business
  • - Les chiffres exacts de quelqu'un qui a atteint l'indépendance financière


arrow-down