Contenu

Comment écrire des articles de blog que les gens liront vraiment

Lorsque vous démarrez un blog pour la première fois, vous devrez y consacrer beaucoup de temps et d’efforts pour rédiger vos articles. Et c’est très frustrant quand quand au final personne ne les lit. Malheureusement, toujours ce qui se produit au début.

C’est pour ça que le contenu de vos articles est très important et va déterminer s’il aura du succès ou pas. Il faut que votre article contienne les ingrédients pour retenir votre audience. Que vos lecteurs ne se lassant pas rapidement de ce que vous leur racontez. Il faut retenir leur attention.

Il y a quelques techniques à connaître pour partir sur de bonnes bases.

Le titre

La première chose qui vous aidera à attirer plus de lecteurs est le titre. Si votre titre n’est pas intéressant, les gens ne prendront même pas me peine d’aller voir ce que contient l’article.

C’est quelque chose que des sites comme Buzzfeed maitrisent à a perfection. D’ailleurs vous avez sûrement déjà été attiré par un de ses titres pièges à clic qu’on trouve partout sur les réseaux sociaux. C’est l’erreur à ne pas commettre.

Il ne faut pas créer de pièges à clics car votre stratégie n’est pas d’attirer le lecteur pour espérer lui « gratter » un clic sur une de vos pubs. Pour ça il faudrait générer des millions de visiteurs par mois (ce que font très bien les sites comme Buzzfeed).

Votre stratégie est de fidéliser vos lecteurs. Donc attention, pas de titres mensongers, aguicheurs avec du contenu médiocre.

Pour ce qui est du contenu, essayez de faire ressortir vos articles en écrivant sur quelque chose que les gens n’ont pas déjà lu mille fois, ou alors apportez votre propre point de vue pour vous démarquer. Trouvez un crochet émotionnel et essayez de jouer avec la curiosité de vos lecteurs. Soyez différent. Demandez-vous toujours: Est ce que j’ai envie de lire cet article ?

La présentation

La présentation est très importante. C’est quelque chose qui est souvent négligé. Utilisez une police claire, des en-têtes pour clarifier votre article (un peu comme cet article) et espacez vos paragraphes, ajoutez-y de belles images.Vos visiteurs apprécieront et resteront plus longtemps.

Les gens détestent être accueillis par un pavé de texte massif et c’est l’un des moyens les plus rapides de les faire partir dans la seconde.

Raconter une histoire

Rédiger un article en utilisant des mots clés est parfait pour référencer votre article auprès de Google. Mais raconter une histoire est parfait pour le référencer dans le cerveau de vos lecteurs. Il se souviendront de votre article. Les gens aiment les histoires. Ils aiment savoir comment les techniques que vous recommandez vous ont personnellement aidé. Les histoires engagent les gens. Il auront envie de partager leur propre expérience.

Quand vous rédigez un article, réfléchissez à la façon dont vous pourriez en faire une histoire.

Si vous utilisez ces pré-requis à chaque fois que vous rédigez un article, je vous assure que vous retiendrez vos lecteurs plus longtemps, vous les ferez revenir sur votre site, et les fidéliserez pour longtemps.

-> Si vous voulez aller plus loin, j'ai crée un programme qui explique point par point comment créer un business dans une niche rentable à partir de zéro.

Accéder au programme maintenant : Cliquez ici

   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer