Home Nouveaux Ne fais pas l’erreur de préparer ta vie d’après

Ne fais pas l’erreur de préparer ta vie d’après

by Nej
0 comment

Ce titre est un peu chelou non ?

Préparer ta vie d’après  ? ! C’est un concept que j’ai trouvé il y a quelques jours alors que j’étais en voiture. Je me suis dis « Mais oui ! C’est exactement ça !! »

J’ai un ami à moi qui vit la vie que je refuse de vivre. Mon pote est fonctionnaire. Il est pacsé à une fille avec qui il est depuis très longtemps, Ils ont un adorable fils, Une maison, un jardin, 2 cdi, bref, la vie rêvée pour eux.

Je respecte cette vision des choses, mais je n’adhère pas du tout ! Certains passent leur vie à construire quelque chose que je ne comprend pas. Ils passent leur vie à construire leur vie d’après.

Pourquoi je dis ça ?

Parce que ces gens passent 45 ou 50 ans de leur vie à travailler dans un domaine qu’ils n’aiment pas forcément. Oui c’est vrai ! je n’en sais rien, mais je présume que passer 8h de sa journée dans un bureau n’est pas une journée idéale.

Ces gens passent 45 ou 50 ans de leur vie à payer un crédit pour une maison qui leur appartiendra à l’âge de la retraite. Ils passent 45 ou 50 ans de leur vie à cotiser pour une retraite dont ils vont profiter 10 ans de leur vie, et pas les années où ils seront le plus en forme.

Alors oui, j’ai l’impression que ces gens sacrifient cette vie pour préparer celle d’après. Et oui, c’est ironique parce qu’on a qu’une vie, je ne t’apprend rien. Alors qu’ils devraient profiter de leurs plus belles années à faire les choses qu’ils aiment, Ils échangent leur jeunes années contre (peu) d’argent.

Je ne renie pas le fait qu’on n’a pas toujours le choix. On doit parfois faire des sacrifices et faire des choses qu’on n’aime pas forcément, mais ça devrait rester temporaire. Il ne faut jamais faire de cette vie là un projet de vie complet.

Il ne faut pas baisser les bras et tout miser sur la retraite pour profiter un peu de la vie. Dans le livre « la semaine de 4h », l’auteur parle de mini retraites qu’on s’octroie tout au long de sa vie. C’est tellement plus cohérent de profiter de la vie pendant ses plus belles années. Et pas quand on est vieux et malade.

Voilà, je voulais juste te parler de ça. Personnellement, je n’ai pas envie de préparer ma vie d’après. J’ai envie de profiter de celle-ci à fond avec ma femme et mes enfants. Et toi ?

PS : Si le livre « la semaine de 4h » t’intéresse, tu peux l’écouter GRATUITEMENT sur audible. Il suffit de cliquer sur ce lien : La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

0 comment
0

Articles similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne pars pas sans ton cadeau !

Le livre d'Aurélien Amacker : "L'indépendance financière pour tous"


96 pages où tu vas découvrir :


  • - Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant
  • - Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business
  • - Les chiffres exacts de quelqu'un qui a atteint l'indépendance financière


arrow-down