Home Nouveaux Thomas Edison est-il devenu un génie grâce à une phrase de sa mère

Thomas Edison est-il devenu un génie grâce à une phrase de sa mère

by Nej
0 comment

Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique, du télégraphe, de la caméra, de la centrale électrique… s’est fait renvoyer de l’école à l’âge de 9 ans avec une lettre à donner à sa mère. Quand sa mère ouvre la lettre, elle lui explique qu’il s’était fait renvoyer de l’école car il était un surdoué et trop intelligent pour continuer son éducation dans cette école. Bref qu’il n’avait pas à s’inquiéter.

L’histoire se fait et des années plus tard la mère de Edison meurt. En fouillant dans sa maison, Thomas retrouve la lettre de l’école de ses 9 ans. Il la lit et s’effondre en larmes.

Il était écrit dans cette lettre qu’il était très déficient et avait des problèmes mentaux, et que l’école ne pouvait pas le garder.  La maman avait caché la vérité à son fils pour le préserver. Thomas était en larmes, il a retourné la lettre et a écrit au dos :

« Thomas Edison était un enfant nul et déficient mais qui, grâce à une mère héroïque est devenu le génie du siècle » Quelques mots simples avaient changé sa vie et la notre du même coup.

Les mots, quand ils sont dits d’une certaines manière, peuvent changer l’opinion de quelqu’un. ils peuvent altérer la conviction de quelqu’un. Tu as le pouvoir de faire de quelqu’un, une personne à succès rien qu’avec des mots. Ou détruire le bonheur de quelqu’un en utilisant seulement des mots.

Si tu as des enfants, fais attention à la manière dont tu leur parles. Les mots sont puissants.

D’après le livre «les 4 accords toltèques», ta parole doit être impeccable,  tu dois parler avec intégrité,  tu ne dois jamais dire ce que tu penses et ne jamais utiliser ta parole contre toi-même ni pour dire du mal sur les gens.

PS : Si le livre « les 4 accords toltèques » t’intéresse, je te laisse le lien pour l’écouter gratuitement en audio, c’est cadeau : Télécharger le livre

0 comment
0

Articles similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne pars pas sans ton cadeau !

Le livre d'Aurélien Amacker : "L'indépendance financière pour tous"


96 pages où tu vas découvrir :


  • - Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant
  • - Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business
  • - Les chiffres exacts de quelqu'un qui a atteint l'indépendance financière


arrow-down